Les Ingrédients

Une huile précieuse

C’est une des huiles les plus chères du monde. Jusqu’à 1’500 € le litre.

Parce que premièrement, il faut une tonne de fruits frais de ce cactus (figuier de Barbarie) pour en extraire à la main 30 kilos de pépins qui ne permettront de produire qu’un litre d’huile… L’huiile de pépins de figue de barbarie est donc une huile rare.

Deuxièmement, cette huile est une des plus riches en stérols et en vitamine E. Bien plus que l’huile d’Argan.

Dans un  produit cosmétique un ingrédient riche en vitamine E apporte un effet antioxydant puissant pour protéger les cellules cutanées contre le vieillissement et aide l’épiderme à rester souple et lisse. Un ingrédient riche en stérols (lipide) favorise la régénération de l’épiderme et permet de lutter efficacement contre le relâchement de la peau.

A noter que seule une première pression à froid des pépins permet de conserver les vertus de l’huile. Il ne faut également pas confondre avec le macérât huileux de pépins de figue de Barbarie dans lequel les pépins sont généralement macérés dans de l’huile de tournesol avec un prix et une qualité bien inférieurs.

JE SHOP
Belline - Huile fermeté décolleté et bras

Huile fermeté décolleté et bras

Cette huile sèche 100% d’origine naturelle, est composée des huiles végétales les plus efficaces pour maintenir la tonicité, la souplesse et la qualité de la peau. Le décolleté est lissé et défroissé. La peau de l’arrière des bras est raffermie, les vergetures sont atténuées.

Principaux Ingrédients: Huile de pépins de Figue de Barbarie, Extraits de Bellis, Huile d’Amande douce, d’Inca Inchi, Néroli et Bourrache.

Copyright© bēlēnsa-cosmetics-leblog 2019 LPdev