Les Soins

Peau neuve avec le soin Peeling

C’est la technique phare pour retrouver durablement l’éclat du teint. Il sert à éliminer efficacement les cellules mortes de surface qui brouillent le teint et à booster le renouvellement cellulaire. L’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque de pigmentation liée au soleil.

En fonction du pourcentage d’acide utilisé, l’action du Peeling sera plus ou moins profonde. Au-delà d’une concentration de 20% d’acide, le Peeling doit être réalisé par un dermatologue car il nécessite un protocole conséquent et une surveillance particulière.

En dessous d’une concentration de 20% d’acide on parle donc d’un Peeling superficiel qui  produit une desquamation fine de la couche la plus superficielle de la peau et donne un coup d’éclat immédiat, grâce à l’utilisation d’acides de fruits comme l’acide glycolique.

PARCONTRE TOUS LES PEELINGS NE SE VALENT PAS…

Un peeling superficiel peut être réalisé à la maison ou en institut. Cependant il est recommandé de l’effectuer en institut car en dehors des risques associés à l’utilisation d’acide, l’efficacité d’un peeling dépend de trois paramètres et d’un protocole d’application indispensable pour obtenir les résultats escomptés en toute sécurité.

Ces trois paramètres sont :

  • La concentration de l’acide: Elle varie en institut de 8% à 20 % (acide glycolique et/ou salicylique), en dessous de 8% l’exfoliation ne sera pas efficace et au dessus de 20% l’application est réservée aux médecins.
  • Le pH de la solution acide (c’est-à-dire son degré d’acidité) est un facteur primordial. Pour exfolier la peau le pH doit être inférieur à 4. Pour être réellement efficace, il faut que l’acide utilisé soit au pH inférieur à 2 pour que tout le pourcentage d’acide contenu dans le produit soit disponible pour la peau. Autrement dit, par exemple, un produit contenant 20% d’acide glycolique dans un produit au pH de 2 disposera de 20% d’acide glycolique actif sur la peau.

Plus le pH monte, moins l’acide est efficace. Ainsi un produit contenant 20% d’acide au pH de 3 aura perdu environ 25% de son action exfoliante et lorsque le pH atteint 4, il en perd 75%.

  • Le temps d’application de 5 à 10 minutes. Déterminé par la sensibilité de la peau évaluée par en institut.

Un peeling ne se résume pas à l’application de la solution acide sur la peau. C’est un soin à part entière.  Pour que le peeling soit le plus efficace possible, on doit préparer la peau avant l’application de l’acide en faisant descendre son pH à sa surface. Il faut ensuite, après avoir retiré le produit, neutraliser l’acide et faire retrouver à l’épiderme son acidité naturelle. Enfin il faut protéger et entretenir la peau en la protégeant des UV pour éviter les risques de pigmentation (SPF min 15 le matin ), car  les peelings la rendent temporairement plus sensible au soleil.

Les peaux sèches, eczémateuses et sujettes à la rosacée ne tolèrent pas bien certains actifs, qui peuvent aggraver leur problème.

ACTIFS ET EFFETS

Donne un coup d’éclat immédiat au teint:

  • Resurfaçage de l’épiderme en éliminant les ridules
  • Exfolie les cellules mortes qui brouillent le teint
  • Booste le renouvellement cellulaire 
  • Protège et hydrate la peau 
RETROUVEZ CE SOIN EN INSTITUT. CE SOIN CONTIENT UNIQUEMENT DES INGRÉDIENTS NATURELS DE QUALITÉ UNIQUE, SANS PERTURBATEUR ENDOCRINIEN, NI SILICONE, NI POLYMÈRE, NI DÉRIVÉ PÉTROCHIMIQUE.
JE SHOP
Uniline - Crème Teint unifiée

Soin Novaskin

Soin peau neuve

(Acide glycolique et masque tissu imprégné)

Uniline

Principaux Ingrédients :Arbutin, Résvératrol, Amande douce, extrait de pousses de Cresson. 

Copyright© bēlēnsa-cosmetics-leblog 2019 LPdev