Les Ingrédients

Les Peptides

Pourquoi s’intéresse-t-on aux peptides en dermo-cosmétique ?

Parce que les peptides agissent comme des messagers au cœur des cellules et sont capables de relancer les processus naturels qui sont parfois affaiblis à cause de l’âge, de la pollution ou du mode de vie.

Un peptide est composé d’un enchaînement d’acides animés. Un assemblage d’un grand nombre d’acides aminés donne un polypeptide et un assemblage de polypeptides donne une protéine, telle que le collagène, après avoir  subi une modification chimique (synthèse).

En construisant la séquence d’un polypeptide c’est-à-dire en déterminant l’ordre et la nature des acides aminés, on établit sa fonction.

Pour profiter d’actions anti-âge, on peut donc réaliser des séquences de peptides qui vont demander aux fibroblastes de produire davantage de collagène et d’élastine afin de rendre la peau plus élastique, plus ferme et de ralentir l’apparition les rides.

D’autres assemblages permettent d’apporter à la peau des oligo-éléments, de ralentir la dégradation naturelle du collagène ou de bloquer la libération de toxines responsables de la contraction musculaire des rides d’expression. En plus de pouvoir être appliqués directement sous forme de sérum ou de crème, les peptides sont bien tolérés par toutes les peaux, même sensibles.

Ils sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont associés à d’autres actifs anti-âge comme l’acide Hyaluronique ou la vitamine C.

Par contre, il ne faut pas espérer des résultats immédiats. Les bénéfices apparaissent généralement au bout de 4 à 5 semaines d’application.

Les dernières technologies de séquençage de peptides s’inspirent de la nature en créant des neuropeptides pour mimer l’action de venin par exemple.

JE SHOP
Sérum Peaux sensibles
Sérum Peaux sensibles Anelane

Son peptide biomimétique inspiré du venin d’anémone de mer apporte un confort immédiat aux peaux sensibles dés la première application. Il décongestionne, calme et hydrate les épidermes les plus délicats sujets aux rougeurs diffuses.

Principaux Ingrédients: Pentanemon, Vitamine B3, Carthame, Extrait de Figue de Barbarie, Vitamine E, Beurre de Karité.

Copyright© bēlēnsa-cosmetics-leblog 2019 LPdev