Les Soins

Lait démaquillant ou eau micellaire?

Les professionnels de la beauté vous l’ont  surement répété maintes fois : il faut faire un bon démaquillage matin et soir. Pas uniquement pour retirer le maquillage mais aussi pour enlever la pollution et les micro-poussières de l’air ambiant qui « étouffent » également la peau.

Un bon produit doit être capable de retirer le maquillage et les impuretés efficacement et en douceur, sans frotter la peau avec une tonne de cotons.

Si vous avez un maquillage complet et/ou une peau sèche il faut préférer le lait démaquillant aux eaux micellaires qui ne conviennent que si le maquillage est très léger (juste un Blush) et qui restent peu convaincantes sur leur efficacité (elles ne se rincent pas et ne se retirent pas vraiment du visage).

Un bon lait démaquillant va non seulement retirer le mascara et le maquillage le plus tenace sans l’étaler inlassablement mais aussi le fond de teint sans frotter et dons sans irriter la peau.

Ensuite il est essentiel de passer par une deuxième étape avec une lotion pour garantir un rinçage et laisser sa peau parfaitement propre. Certaines lotions permettent également d’apaiser, de tonifier et de faire le lien avec le soin suivant.

Un soin professionnel utilisera un Lait démaquillant une Lotion tonique et éventuellement un Gommage plus ou moins exfoliant pour un nettoyage de la peau en profondeur.

JE SHOP
Silky - Lait démaquillant douceur

Ce lait onctueux élimine en un seul geste les impuretés et le maquillage, en douceur, sans dessécher la peau. Sa texture fond sur la peau en la laissant souple et veloutée. Convient parfaitement aux peaux sensibles..

L’huile végétale est très efficace sur des maquillages tenaces ou waterproof, légères, qui va permettre également d’équilibrer la production de sébum.

Principaux Ingrédients : Calendula, Amande douce, Edelweiss, Verveine.

Copyright© bēlēnsa-cosmetics-leblog 2019 LPdev